Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Séduction : Avoir de la conversation lors d’un rendez-vous

Vous êtes de plus en plus nombreux à me poser des questions par mails, je m’efforce de vous donner une réponse le plus vite possible. Pourquoi ne pas les faire partager? C’est pourquoi, maintenant quand je recevrais une question j’écrirais un article pour répondre. Mais ne vous inquiétez pas, je vous répondrais aussi par mail.

Aujourd’hui, on m’a demandé “Comment aborder une discussion avec une fille?” . Après m’avoir expliqué son problème, il s’avère que c’est pendant un rendez-vous.

Intéressez-vous à elle

Les femmes adorent parler d’elles et elles ont besoin que nous les écoutions, si vous vous contentez de l’écouter d’un air de dire “je m’emmerde!” ou alors si vous voulez juste parler de vous, alors elle se dira “Il ne s’intéresse pas à moi”. 

Donc, intéressez-vous à celle avec qui vous discutez. Posez-lui des questions ouvertes. C’est-à-dire des questions où elle sera obligée de formuler sa réponse. Trop de mecs se plaignent que “les filles n’ont pas de discussions”, je leur demande donc d’analyser leur conversation. Ils posent trop souvent de question fermer. Faites la comparaison:

Question fermée:

Mec: As-tu des activités?

Fille: Oui.

Question ouverte:

Mec: Que fais-tu comme activité?

Fille: J’aime sortir, aller au cinéma, m’amuser et être avec mes amis.

Aaaaaaah!!!, elle dit plus de chose! Réflexe à prendre, elle a évoqué le mot cinéma donc nous allons parler du cinéma. Aussi, beaucoup me disent que les filles ne répondent que par “ok”. Encore une fois, analysez votre phrase. Si vous avez fini de parler, vous devez lui poser une autre question à la fin. Et comme je parle toujours par expérience je vous donne un exemple :

Moi: As-tu des activités?

Fille: Oui, j’aime beaucoup de choses. Sortir entre potes, les boîtes, le cinéma et les voitures aussi ^^ et toi?

Moi: Moi, j’aime faire des soirées entre potes et aller en boîte aussi. Je fais de la danse donc faut que sa serve à quelque chose. J’aime aussi le ciné, en ce moment  y a un film qui t’a marqué?

Fille: Intouchable est bien, et toi?

Moi: Intouchable j’ai bien aimé aussi, ça m’a un peu touché (eh oui je suis un grand sensible :p), j’aime bien les films inspirés d’une histoire vraie et qui paraîtraient vrais comme la ligne verte (innocent sous peine de mort), enfin qui il y est une morale assez intéressante. Qu’est-ce que tu as aimé dans ce film?

Fille: Comme tu l’as dit c’est une histoire vraie, après c’est un film drôle et touchant. Et je ne pensais pas qu’Omar jouerait aussi bien.

Voilà une discussion correcte et agréable à mon goût, ensuite n’hésitez pas à utiliser l’humour. Raconter des blagues est une mauvaise idée car ce n’est pas votre créativité et à force on ne vous prendra pas au sérieux. Alors oubliez le film Les infidèles, où le gars en fauteuil roulant attire les femmes parce qu’il raconte des blagues de “Toto” (c’est une image).

Donc la solution serait de ne pas prendre la fille au sérieux pour des sujets qui ne valent pas la peine d’être discuté et de la taquiner dessus. Exemple:

Fille: Je déteste la pluie !

Moi: Ooooh!!! Mademoiselle n’aime pas être mouillée. (on taquine avec le sourire)

Fille: Maiiiiiis!!! (en rigolant)

ou encore:

Je ne sais plus ce que je lui avais dit mais voilà ce dont je me souviens.

Fille: Je ne suis pas une grand-mère non plus! (en rigolant)

Moi: Ah bon? Je croyais (toujours en souriant)

(trou de mémoire encore…)

Fille: Ah bon? Tu arrives à te déplacer? (en souriant)

Moi: Comment serais-je devant toi sinon?

Fille: Tu as un chauffeur, un assisté comme toi. (en rigolant)

Moi: Ouah! C’est que tu es dangereuse quand tu t’y mets ! (en souriant)

Si la fille joue à votre jeu et vous taquine ou sinon elle vous tape sur l’épaule lorsque vous la taquinez, c’est bon signe.

Bien sûr, comme toute discussion il peut avoir des trous. Ne paniquez pas, même lorsque vous êtes en groupe un moment ou un autre il y a un silence. Ensuite la discussion repart. Si c’est elle qui relance la conversation, c’est un signe d’intérêt. Mais généralement lorsque la fille relance c’est une question qu’elle vous posera, c’est à ce moment- là que vous devez DHV (Demonstrating Hight Values).

Se mettre en valeur

Comment se mettre en valeur sans se vanter? Il faut parfois rester mystérieux pour attiser la curiosité de la fille, lorsqu’elle vous pose une question mettait vous en valeur pour être attirant et pour qu’elle s’intéresse à vous. Et bien sûr, pas de mensonge. Exemple:

Fille: Que danses-tu?

Moi: Je danse généralement sur de la Dance et Electro. Sinon je fait un mélange de Hip-Hop, break dance que je suis en train d’apprendre, electro dance et shuffle sa donne quelque chose de bien lorsque je fais une chorégraphie.

Fille: Tu me montreras ça.

N’oubliez pas quelqu’un qui se vante est une personne presser de raconter ses exploits à tout le monde ! Ici, la fille a juste voulu savoir ce que je danse. Comme j’en fais plusieurs, je lui explique la raison. Je mélange des différents styles pour en faire une chorégraphie.

Oui, mais si on ne peut pas DHV?

Donnez-vous des défis

Si vous ne pouviez pas DHV, c’est que votre LifeStyle n’est pas assez rempli. Réalisez des défis qui peuvent être à court terme (Faire la cuisine, lire un livre….) mais aussi à long terme (Voyager, Musculation….).

Surtout, si une chose vous intéresse, découvrez-le. Si vous aimez, continuez sinon vous pourriez dire que vous avez déjà essayé et expliquez pourquoi ça ne vous a pas plu. Vous voyez? Déjà une discussion en plus.

N’hésitez pas à relever des défis que donnent vos amis, vous verriez que c’est amusant. Ainsi, vous aurez davantage de conversation et vous pourriez vous mettre en valeur.

Votre objectif serait donc d’occuper votre journée, interdiction de s’ennuyer ! Bien sûr, faire la sieste est la bienvenue. Mais pas toute la journée, une heure suffit pour récupérer et avoir la motivation de continuer.

Enfin, pour finir. Ne sous-estimez pas la force du sourire ! 😀

Victory

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*