Hypnose : Le Pretalk

Nous avons vu l’explication de l’hypnose en général (érotique inclus). Vous allez comprendre maintenant pourquoi c’était si important de s’y attarder.

Peut-être souvenez-vous lorsque j’ai dit qu’une personne qui n’a jamais été hypnotisée, si vous lui dites « dors ! », qu’il y a de forte chance qu’il vous réponde « non, ça ne fonctionne pas. »

Je vous ai demandé d’y réfléchir… La réponse est maintenant, et c’est ici que ça se passe !

Nous allons parler du Pretalk et de son utilité. Ne le bâclé surtout pas, car il est très important pour la séance !

Qu’est-ce que le Pretalk ?

Vous entendrez, beaucoup dire que le Pretalk se passe avant la séance d’hypnose. Pas ici, et encore moins en hypnose érotique ! Gardez bien en tête dès que vous commencez le Pretalk, la séance d’hypnose a aussi commencé. Donc, le Pretalk est une technique d’hypnose !

Le Pretalk, c’est tout ce que vous allez expliquer à la personne que vous hypnotisez, comment vivre l’expérience, qu’est-ce qu’un état hypnotique, comment se déroule la séance…

Toutes ces choses, que la personne assimilera et enregistrera dans son cerveau pour que la séance se passe à merveille !

Comment utiliser le Pretalk ?

Comprenez bien tout d’abord, que la personne doit comprendre tout ce que vous dites. Bien qu’il soit très efficace, le cerveau met du temps à comprendre. Pour ma part, je considère le cerveau humain comme un enfant de 4 ans dans le sens où, vous devez parler le plus simplement possible et de ne pas utiliser des mots trop compliquer. Surtout, ne parlez pas à la personne comme si c’était un enfant, vous risquerez de gâcher la séance !

Ceci est valable pendant toute la séance d’hypnose. Une suggestion mal comprise est une suggestion mal expliquée (nous le verrons plus tard).

Voici quelques règles à respecter pour le Pretalk :

Son attention tu attireras : Pour que l’hypnose fonctionne, il est nécessaire que l’hypnotisé vous écoute attentivement, que pour le moment c’est vous et pas les autres. Il faut donc avoir la capacité d’attirer son attention sur vous et seulement sur vous. En général, avec l’hypnose, il est très facile d’attirer l’attention, il suffit juste de la phrase : « je suis hypnotiseur » pour attiser la curiosité de la plupart des personnes et obtenir donc toute leur attention.

Mais pouvoir maintenir l’attention, c’est plus difficile. Surtout pour une hypnose de rue, où il y aura d’autres personnes autour de vous. Il sera très difficile que la personne reste concentrée sur vous s’il y a d’autres qui détournent son attention. Pour cela, il faudra jouer sur votre langage corporel, le ton de votre voix, le regard, vos gestes… Tout cela est propre à chacun, ne surjouez pas, c’est très facile de remarquer que vous n’êtes pas naturel, comme nous pouvons entendre sur certaines vidéos d’hypnose.

Donc, oui les personnes en face de vous seront curieux, mais pas forcément courageux pour tenter l’expérience. Ce qui nous emmène au point suivant.

– L’envie tu donneras : Pour que l’hypnose fonctionne, il est plus facile que la personne soit volontaire. Qu’elle est envie d’essayer. Ainsi, ça facilite la séance car la personne est apte à vous écouter.

Donc lorsque vous expliquez la séance, lorsqu’elle vous pose des questions, n’hésitez pas à lui projeter vers le futur par son imagination. Exemple, au lieu de dire « l’hypnose c’est un état de profonde relaxation où l’imaginaire prend le dessus sur la réalité » dites plutôt  » je peux te mettre sous un état de relaxation où tu te sentiras merveilleusement bien, sous cet état d’hypnose, tu travailleras ton imagination à un point que toutes les situations que tu vivras et les sensations que tu ressentiras deviendront réelles pour toi. »

Une fois que la personne est volontaire et qu’elle en a vraiment envie, la séance se passera beaucoup plus facilement.

– De ses fausses croyances tu supprimeras et de ses craintes tu la rassureras : Tout le monde a déjà entendu parler de l’hypnose, mais chacun en fait sa propre idée. Un jour, une fille m’avait demandé si je faisais de la sorcellerie. Or, je n’y crois vraiment pas à la sorcellerie. Comme vous l’aurez compris, l’hypnose est naturelle, c’est scientifique. Il n’est pas dangereux, mais rassurer la personne, qu’avec vous elle sera en sécurité.

En hypnose érotique, surtout si vous n’avez pas de lien affectif avec la personne, rassurez là, qu’il n’y aura aucune intention de votre part, que vous ne la jugerez pas, que c’est UNIQUEMENT pour lui faire vivre une expérience.

– A TOUTES ses questions tu répondras : Il servira aussi à ce que nous avons vu dans le point précédent. Vous allez remarquer, que lorsque vous allez demander à la personne si elle a des questions, certaines vous en poseront mais d’autres n’auront aucune question SUR LE MOMENT, c’est pendant la séance que les questions surgissent.

Si une personne vous pose une question alors que vous l’avez mis dans un état hypnotique, ne vous laissez pas distraire et répondez-lui simplement. Il n’y a AUCUNE conséquence pour la séance, la personne, restera dans cet état même si, vous faites une pause.

Quand utiliser le Pretalk ?

Le Pretalk s’utilise avant l’approfondissement (nous le verrons plus tard), mais peut-être aussi étendu sur toute la séance. Prenez le temps d’expliquer chaque étape (que vous allez voir petit à petit) de la séance d’hypnose. Et comme je vous l’ai dit, répondez aux questions même sous l’état hypnotique.

Mais il m’arrive d’expliquer à la personne une chose essentielle quand je lui ai mis dans un état de relaxation :

« Maintenant, lorsque je dirais « dors », tu ne vas pas vraiment dormir, mais tu seras dans un état de relaxation comme tu le ressens maintenant (la personne est déjà sous un état de relaxation). Tu fermeras donc les yeux, sans réfléchir et tu te laisseras te détendre de plus en plus. »

C’était un exemple pour vous montrer, que vous pouvez utiliser le Pretalk à n’importe quel moment, à condition qu’il respecte les étapes. Vous avez maintenant la réponse, comment mettre une personne sous un état hypnotique, avec un simple « dors ! ». Il suffit simplement de lui faire comprendre que mis à part le mot, il ne dormira pas et restera conscient, il entendra donc toujours ce qui se passe.

Le Pretalk peut sembler banal, mais il est vraiment important ! Il fait 50% du boulot de votre séance d’hypnose !

Voilà ce billet prend fin, prochaine étape…. Le test de disponibilité, réceptivité ou encore suggestibilité !

Vincent

La voix de l'inconscientLa voix de l’inconscient

Devenez un vrai hypnotiseur maintenant ! Vous allez apprendre à hypnotiser n’importe qui, n’importe où, n’importe quand et en quelques secondes seulement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*