Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Hypnose : Sortie de l’état hypnotique

Nous arrivons en phase finale de notre séance d’hypnose. Cependant, il faut toujours rester concentré, car cette étape est cruciale pour le bien-être de la personne que vous avez hypnotisé.

Beaucoup appelleront cela « le réveil », moi je l’appelle la sortie de l’état hypnotique ou encore la sortie de transe. 

Dans cet article, nous allons voir comment sortir la personne de l’état hypnotique, que faire si la personne ne veut pas sortir de cet état et enfin s’assurer qu’elle est complètement sortie et totalement libéré de toutes suggestions.

Sortie de l’état hypnotique

Une sortie d’hypnose se passe exactement comme d’habitude avec une suggestion. A la fin de cette sortie, il faut s’assurer que la personne se sent merveilleusement bien. Pour le savoir, à chaque sortie que je fais, la personne reprend conscience, me regarde et me sourit. Mais rien ne vous dispense de lui demander comment elle se sent.

Exemple : Dans un instant, je vais compter de 1 à 5 et au chiffre 5 et pas avant, tu vas ouvrir les yeux et tu reviendras ici et maintenant complètement conscient et totalement fier d’avoir pu vivre cette expérience unique. Comprends bien que l’hypnose n’est pas un état de sommeil et lorsque tu iras dormir ce soir, tu t’endormiras tout naturellement en passant une merveilleuse nuit.

Lorsque tu ouvriras les yeux, tous les muscles de ton corps auront perdu de leur relâchement et reprendront leur tonus. Tu te souviendras de tout ce qui s’est passé pendant cette séance et tu te sentiras merveilleusement bien.

1…2…3…4…5… tu peux ouvrir les yeux et t’étirer pour sentir tout ce bien-être envahir ton corps.

Comment te sens-tu ?

Bien sûr, ne prenez pas cet exemple mot pour mot mais, gardez à l’esprit les conditions d’une bonne sortie d’hypnose :

  1. Bien guider la personne hypnotisée vers une bonne sortie de l’état hypnotique à l’aide de suggestions.
  2. S’assurer qu’elle se souviendra de tout (une petite amnésie pas méchante est possible, elle ne peut ne pas se souvenir ce qu’il s’est passer pendant la séance).
  3. Finir par des suggestions positives pour qu’elle se sente merveilleusement bien.

En respectant ces trois conditions, vous pouvez être sûr que vous guider la personne vers une bonne sortie.

Que faire si la personne ne veut pas sortir de l’hypnose ?

L’hypnose est un état de profonde relaxation, on se sent calme et apaisé. On est tellement bien que parfois, on préférait y rester un peu plus longtemps. Il y a trois situations à prendre en compte :

  • La personne ne veut pas sortir de l’hypnose : si une personne ne veut pas sortir de cet état, c’est qu’elle se sent très bien, un peu comme vous n’avez pas envie de vous lever le matin pour aller au travail. Dans ce cas, vous pouvez faire un petit chantage : « Si tu ne veux pas sortir de cet état, je t’enlève la possibilité d’y retourner et tu n’y retourneras plus jamais. »Bien sûr, c’est faux. L’état d’hypnose est naturel, elle y retournera donc sans s’en rendre compte. Mais en faisant ce petit chantage, la personne vous croira et elle sortira de l’état d’hypnose, car dans mon expérience, je ne connais personne qui accepte de ne plus y retourner.
  • La personne pense qu’elle ne peut pas sortir : Ce n’est pas fréquent, cela m’est arrivé qu’une seule fois pendant mes 8 ans d’expérience, mais la personne à un moment de panique et n’arrive pas à ouvrir les yeux. Dans ce cas, il faut créer un état de surprise. Prenez sa main, secouez là en disant : « tu peux ouvrir les yeux maintenant »
  • La personne s’est vraiment endormie : Dans ce cas, vous avez deux choix. Si elle est sur un lit bien confortable, vous pouvez la laisser se réveiller tout naturellement. Sinon, vous pouvez la réveiller normalement.

Une fois la sortie de l’hypnose correctement faite, pour vraiment être sûr que la personne est complètement sortie, vous pouvez prendre son bras. S’il reste en l’air en mode catalepsie, c’est qu’elle n’est pas complètement sortie de l’hypnose, répétez donc les techniques pour une sortie de l’hypnose propre.

Vincent

La voix de l'inconscientLa voix de l’inconscient

Devenez un vrai hypnotiseur maintenant ! Vous allez apprendre à hypnotiser n’importe qui, n’importe où, n’importe quand et en quelques secondes seulement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*