Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Hypnose : Explication de l’émission Stars Sous Hypnose avec Messmer

Vendredi 27 novembre passait l’émission Stars Sous Hypnose avec Messmer, présenté par Arthur. Ce n’est pas une première sur TF1, mais j’avoue que l’émission d’hier possède plein de situations intéressantes pour écrire un article.

Et je commencerai la première explication avec l’humoriste ventriloque qui a beaucoup de talent…. Jeff Panacloc !

Le phénomène de Jeff Panacloc et Jean-Marc

Bon si vous connaissez Jeff Panacloc, il est inutile de préciser que Jean-Marc est sa marionnette (un singe). Le phénomène lorsque nous hypnotisons un ventriloque, c’est lorsque nous le mettons dans un état hypnotique, il est tout à fait possible qu’il arrive encore à manipuler sa marionnette. Donc cela laisse encore plein de possibilité à l’hypnotiseur, comme hypnotiser sa marionnette !

Et cela me rappelle certaines réactions : “Il nous prend vraiment pour des imbéciles, hypnotiser une peluche, n’importe quoi.”

Et j’avoue que ma réaction à ce genre de comportement était : “Quel manque d’imagination”.

Bien sûr, qu’il n’hypnotise pas la peluche, mais Jeff a créé Jean-Marc. Et lorsque nous créons un personnage, nous lui donnons une personnalité et des émotions pour le faire vivre. D’ailleurs, lorsque nous regardons le spectacle de Jeff Panacloc, nous croyons un moment que Jean-Marc est bien vivant, nous faisons donc appel à notre imagination pour accepter que cette peluche soit bien vivante et apprécier le spectacle, alors pourquoi ce serait différent avec l’hypnose.

Et, puisque Jeff est le créateur de ce personnage, il est une partie imprégnant de sa vie et donc la personnalité de Jean-Marc fait partie de son subconscient. Donc hypnotisable. Attention, Jeff n’est pas schizophrène puisqu’il s’est très bien dissocié sa personnalité de celui de Jean-Marc.

Mais, pourquoi fait-il toujours bouger sa peluche ?

Comme je vous l’ai dit, Jeff sait faire la différence entre sa personnalité et celui de Jean-Marc, donc l’un peut être sous un état d’hypnose alors que l’autre non. Ma théorie sur ce sujet est que Messmer a sûrement glissé une petite suggestion à Jeff avant de commencer l’émission :

“Jeff, quand tu seras sous un état hypnotique, Jean-Marc sera toujours présent. Jean-Marc continuera donc à bouger et à parler tout naturellement. Lorsque je dirai “dors” à Jean-Marc, il sera sous un état d’hypnose”

Pas besoin de préciser à un ventriloque qui si sa peluche peut continuer à bouger, c’est que son bras et sa main peuvent bouger sous hypnose.

Rappelons que l’hypnose n’est pas un état de sommeil mais un état de relaxation, il reste donc toujours conscient. Donc, quand Messmer dit “Jean-Marc, dors”, Jeff montre le côté visuel (à l’aide de sa peluche) que son personnage est maintenant sous hypnose.

En résumé, Messmer hypnotise deux personnalités différentes pour un même cerveau (celui de Jeff).

Donner le “pouvoir” d’hypnose à une autre personne

Deuxième situation, Messmer “transfère son énergie” à Arthur pour que son doigt puisse plonger les stars dans l’état de relaxation.

Analysons donc la situation :

ETAPE 1 : Messmer demande aux stars de fixer son doigt (une technique pour maintenir leur attention). Puis, il leur suggère que ce doigt a une particularité, lorsqu’il touchera leur front, les stars se plongeront dans un état de relaxation.

ETAPE 2 : Arthur demande à Messmer de pouvoir le faire. Si vous l’avez remarqué, Messmer demande aux stars de regarder et de fixer son doigt et dit qu’il “transfère son énergie à Arthur”. Ici, il ne faut pas faire attention au mot “énergie”, si vous avez compris qu’Arthur peut maintenant mettre les stars sous hypnose, les stars ont aussi compris. Et puis en regardant Messmer toucher le doigt d’Arthur, leur cerveau analyse et leur fait comprendre la situation.

ETAPE 3 : Arthur peut maintenant mettre les stars sous hypnose avec son doigt.

Il faut bien prendre en compte que l’importance est de faire comprendre à la personne hypnotisée que vous passez la main à une autre personne.

Exemple de suggestion simple pour un effet équivalent : “Maintenant, l’hypnotiseur ce n’est plus moi mais David, tu te laisseras donc guidé par sa voix et tu feras ce qu’il te dit”

Hypnose érotique de spectacle ?

Nous avons pu remarquer qu’il y a beaucoup de situations érotiques dans l’émission de vendredi. Faire tomber amoureux les uns des autres, jouer la scène de la poterie du film Ghost (une scène assez sexuée), une chaise et un fauteuil qui donne du plaisir lorsque l’on s’assoit dessus…

Il faut savoir qu’aux Etats-Unis et au Canada, les hypnotiseurs de scène utilisent beaucoup ce genre de situation. Alors que les hypnotiseurs français ne les tentent pas trop.

Messmer est québécois, il maîtrise donc parfaitement ce genre de situation qui la rend donc drôle. Mais il n’a rien à voir avec l’hypnose érotique que je maîtrise, c’est très différent.

J’en profite pour répondre à une remarque que l’on me fait quand on me demande si j’organise des séances d’hypnose érotique : “je n’ai pas besoin de l’hypnose pour prendre du plaisir”
Cela n’a strictement rien à voir avec les sensations que vous pouvez avoir avec le contact physique. Car en hypnose érotique, les sensations sont beaucoup plus fortes et beaucoup plus agréables de celles que vous avez vues à la télévision ou la vie réelle. Voici un exemple (désolé la vidéo est en anglais, mis à part moi, il n’y a pas beaucoup d’hypnotiseurs français qui font de l’hypnose érotique) :

Je vous mets au défi d’avoir les mêmes sensations en réelle (ahah, c’est là que l’on rigole). Vous comprenez donc qu’il n’est pas possible de faire de l’hypnose érotique en public. Et Messmer le sait, puisqu’il utilise aussi l’hypnose érotique avec sa femme.

Pour finir, un petit conseil. Si vous voulez vous améliorer en hypnose, faites comme moi, regardez des vidéos et des émissions et analysez chaque situation.

J’espère qu’il y aura d’autre émission avec des situations inédites pour que je puisse vous les expliquer !

Victory

La voix de l'inconscientLa voix de l’inconscient

Devenez un vrai hypnotiseur maintenant ! Vous allez apprendre à hypnotiser n’importe qui, n’importe où, n’importe quand et en quelques secondes seulement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*